Délégation de Service Public pour exploitation du stationnement -Nouvelle tarification pour les résidents et évolution de L’offre de stationnement – Avenant n°5 à la convention passée avec la Société Publique Locale du Bassin de Thau (SPLBT)

Intervention de Laurent Hercé – vidéo de l’intervention/ 2ème intervention sur le sujet

On a tendance à oublier ici, c’est que la meilleure voiture du monde c’est celle utilisée car on en a impérativement besoin. Or, là, on prend sa voiture car on sait pas où la garer pas trop cher, et donc, on est forcés à utiliser sa voiture pour éviter cette situation aberrante. Pourquoi, puisque vous avez construit des parkings partout, n’en réservez-vous pas aux sétois et non aux gens de l’extérieur ? Et les visiteurs, les faire stationner à l’exterieur de la ville (parkings relais payants), pour 10 € par jour, et favoriser le parking gratuit ou quasi gratuit en centre-ville pour les sétois. Vous n’avez pas de logique dans cette politique des parkings, c’est pour vous une « cash box » (boîte à cash), pour retirer de l’argent aux sétois, et ne leur est pas profitable.