MERCI aux 7 011 Sétois qui ont voté pour la liste Ensemble pour Sète!

Tribune parue dans Sète.fr – juillet-août 2020

Merci aux militants et candidats qui ont permis cette belle aventure!

C’est un coup d’arrêt de l’aventure extraordinairement riche, commencée voici plus d’un an avec la Fabrique et dans l’Alternative sétoise, puis avec l’union réalisée avec la liste de Sébastien Denaja pour la construction d’Ensemble pour Sète !

Le projet écologique et solidaire que nous avions commencer à élaborer et dont notre ville a urgemment besoin ne pourra se déployer. Il va au contraire se heurter à un pouvoir municipal qui, dans sa désespérante cécité, ne tirera pas le moindre enseignement des crises économiques, sociales, climatiques et sanitaires qui s’enchaînent depuis des années.

Il va continuer à livrer des derniers mètre carrés d’espaces verts au béton des promoteurs, les fragiles équilibres naturels à un tout tourisme mortifère et l’histoire singulière de cette ville aux exploitations mercantiles qui la vampirisent. En ce sens, c’est douloureux.

Nous serons, dans l’instance municipale comme à l’extérieur, présents, vigilants, déterminés, pour alerter, soutenir tous ceux qui ne vont pas manquer de se lever pour préserver nos espaces de vie, retisser du lien social, mettre en oeuvre les alternatives que la planète nous supplie d’inventer. Et nous serons loin d’être seuls.

Nous n’avons pas perdu, simplement nous n’avons pas gagné. Pas encore, car le sens de l’histoire est avec nous. Sachons continuer à souffler avec lui.

Les élu.e.s d’Ensemble pour Sète