Le maire de Sète s’entête à tenir les conseils municipaux sans public. Il s’entête à ne créer aucune condition qui favoriserait l’expression citoyenne et le débat démocratique sur les décisions municipales qui impactent pourtant vie quotidienne de tous les Sétois et Sétoises, comme celles liées au transport, au stationnement, au logement, à l’environnement, ou encore à la sécurité et au vivre ensemble…
Face à cette situation démocratique désastreuse, nous proposons une alternative : des conseils municipaux ouverts à tous, dans une salle permettant d’accueillir du public, et avec un droit à la parole de tous et toutes sur les principaux points à l’ordre du jour. Ce que le maire de Sète s’obstine à ne pas faire, nous le ferons ensemble !
L’invitation est donc lancée à tous les Sétois et Sétoises qui souhaitent avoir un droit à la parole sur les affaires municipales.
- Conseil municipal alternatif #2Décrypter ensemble la politique municipale, comprendre ses conséquences sur notre vie quotidienne, sur l’environnement, puis donner son avis, écouter celui des autres, débattre et enfin proposer autre chose, d’autres choix répondant aux …
- Débat citoyen sur les orientations budgétaires 2024Dans la continuité du Conseil municipal alternatif, le lundi 11 décembre, des élu.es d’opposition et l’association Remue Méninges ont organisé un Débat citoyen sur les orientations budgétaires 2024 ! Lors du dernier …
Continuer la lecture de « Débat citoyen sur les orientations budgétaires 2024 »
- Conseil municipal alternatif #1Le lundi 20 novembre 2023 s’est déroulé le premier conseil municipal ALTERNATIF ! Un conseil qui se tenait en même temps que le conseil municipal, mais dans une salle permettant d’accueillir du …