- Dénomination de rues, trop peu de noms de femmesIntervention de Laurent Hercé – Conseil municipal du 21 novembre 2022 Le choix arrêté par les services de la ville prouve,nt une fois de plus que donner des noms de femmes aux rues n’est pas une préoccupation majeure. Dans cette époque où l’égalité des femmes et des hommes est encore un problème, nommer des voiries avec des noms de femmes aurait …
Continuer la lecture de « Dénomination de rues, trop peu de noms de femmes »
- Demande de précisions.Intervention de Philippe Carabasse – Conseil municipal du 21 novembre 2022 Au-delà des choix d’orientations, même discutables, sur l’épargne et le stock en dettes, la tendance de courbes s’inverse. Est-ce une tendance ou un effet de contexte ?
- Un débat d’orientations budgétaires encore en-deçà des réels besoinsIntervention de Véronique Calueba – Conseil municipal du 21 novembre 2022 Dans les propositions qui sont faites, il y a encore trop de parents pauvres et ce que nous demandons depuis des années est à peine survolé : plan voiries, accessibilité, végétalisation….nous verrons si les crédits prévus -même insuffisants- se confirment dans le compte administratif.
- Violences faites aux femmes – localement, une action concrète et concertéeIntervention de Véronique Calueba – Conseil municipal du 21 novembre 2022 Depuis 18 mois, avec la mairie, le commissariat et le département, une assistante sociale au commissariat, assiste la police dans le suivi des femmes victimes de violences. L’accompagnement est ainsi judiciaire mais également médical et social.
- Réponse à Sébastien Pacull.Intervention de Philippe Carabasse – Conseil municipal du 21 novembre 2022 La proposition de créer une maison des femmes afin de les protéger des violences qui leurs sont faites, me semble inouie. C’est l’homment violent qui doit partir.
- Une égalité femmes/hommes encore inégalitaire, malgré les avancées constatées.Intervention de Véronique Calueba – Conseil municipal du 21 novembre 2022
- Problèmes de sécurité à l’Ile de Thau – Soutien aux actions qui seront menées pour endiguer ce fléau, mais besoin également d’ actions territoriales d’accompagnement : loisirs, culture, socio-professionnelIntervention de Philippe Carabasse – Conseil municipal du 21 novembre 2022
- Problèmes de sécurité à l’Ile de Thau –Intervention de Véronique Calueba – conseil municipal du 21 novembre 2022 Nous nous positionnons pour une action commune, au-delà des clivages. Le Ministre de l’Intérieur est saisi pour le classement de la ville en QRR (quartier de reconquête républicaine) ou ZSP (zone de sécurité prioritaire).
- Au sujet d’une étude dans le cadre de l’Action cœur de Ville – décision 577Intervention de Laurent Hercé – Conseil municipal du 21 novembre 2022 Demande de précisions sur cette étude.
- Retour sur les votes émis en séance de conseil d’agglo du 17 novembre sur le projet de la LNMPIntervention de Philippe Carabasse – Conseil municipal du 21 novembre 2022
- Retour sur les votes émis en séance de conseil d’agglo du 17 novembre sur le projet de la LNMPIntervention liminaire de Laurent Hercé – Conseil municipal du 21 novembre 2022