- SPLBT – Rapport du mandataire – Un document plus qu’inquiétant et des (non) réponses apportées qui frisent le docu-fictionpar Soraya KhaledCe rapport est inquiétant quant on connait l’exemplarité des constructions des parkings : inondations, malfaçons…. C’est une grosse prise de risques techniques et financiers pour vouloir encore s’entêter à construire un parking souterrain supplémentaire en plein cœur de ville, alors même que les parkings alentours, celui des Halles notamment, depuis quelques semaines a encore des places …
- ZAC Ouest – compte-rendu annuel à la collectivité par la SAElitpar Soraya KhaledCette zone, déficitaire, seringuée aux subventions d’équilibre ressemble plus à un no man’s land qu’à une zone d’activités. Incohérence des constructions, couleurs, défi architectural et urbanistique raté. Taux de remplissage des logements insuffisant, si ce n’est pour les investissements locatifs, et encore… Son dynamisme en outre laisse pour le moins a désirer tant il a …
Continuer la lecture de « ZAC Ouest – compte-rendu annuel à la collectivité par la SAElit »
- SAELIT – Rapport du mandatairepar Soraya KhaledCe rapport est un fléchage de projets sur lesquels nous ne sommes pas d’accord. Les prérogatives de cette société sont iniques. De plus, le groupement dont fait partie cette société interroge quant aux pouvoirs qu’il détient (préemption, collusion de missions avec une autre société et même directeur général…). Rappelons qu’une enquête est en cours, menée …
- A propos des autorisations et crédits de paiements (investissement prévus), le fléchage financier est abscons, car regroupé en 5 lignes.par Soraya KhaledBien-sûr, le détail est dans la maquette transmise aux élus (188 pages), mais, 5 jours avant, avec un ordre du jour de 36 délibérations, ce qui équivaut à une masse de 138 fichiers et plus de 2000 pages à étudier… Il faut rappeler que les élus d’opposition ont parfois d’autres charges professionnelles, politiques, familiales, associatives. …
- Remboursement des abonnements transports pour les foyers non imposables. Bonne idée, mais le problème est pris à l’envers…par Soraya KhaledCette philosophie est bonne mais pourquoi pas une gratuité directe globalisée sur l’agglo. ? et pourquoi pas une volonté incitative pour faire utiliser les transports en communs avant d’investir dans des abonnements ? Séduire les non utilisateurs serait une option plus pertinente. C’est un choix de l’équité plutôt que de l’égalité, alors que les scolaires de …