A ce niveau important du FEDER pour l’agglo, il serait bon de réfléchir à une ingénierie collective et de conseil pour venir plus en appui aux communes et qu’elles puissent, elles aussi, être bénéficiaires de subventions extérieures. intervention de Sébastien Denaja
Pour rester cohérents, sur certains des budgets annexes ou comptes administratifs, nous voterons contre ou nous nous abstiendrons, tant les orientations budgétaires sont insatisfaisantes et ne répondent pas aux besoins de la population. Intervention de Véronique Calueba
Cette instance conserve un mode de fonctionnement fermé. Elle se doit représentative de la population – le profil des membres est souvent le même. Dans d’autres villes, le président est élu (indépendance) et constitution plus vaste avec tirage au sort de citoyens représentants, par exemple.
L’agglo pourrait se dessaisir de cette compétence optionnelle, rien n’est fait, puisqu’elle s’accorde 6 mois pour réfléchir, au risque de créer une rupture de service. Interventions croisées de Véronique Caluebe et Sébastien Denaja et intégralité de l’échange avec les réponses apportées, à suivre ici.
Un échange hallucinant sur cette question entre les élus d’opposition et un monsieur finances de l’agglo, complètement dépassé. Interventions dans l’ordre chronologique de Philippe Carabasse, Véronique Calueba et Laura Seguin.